De nombreux champs sont consacrés à la culture des fleurs. Il y a une forte demande des Hindous qui au temple après les rites de purification, offrent des fleurs dont chaque couleur est un symbole. Fleurs blanches pour Shiva
À la fin de l'hiver, c'est la grande récolte de la pomme de terre offrant des scènes champêtres originales...
Meule de millet dans la campagne verdoyante.
Les animaux sauvages peuvent être un fléau pour les paysans d'où la présence de cabanes pour surveiller jours et nuits les champs cultivés.
La région est riche en briqueteries. Ici futures briques séchant au soleil.
Briqueteries en activité.
Les Indiens conduisent à gauche, un reste de l'occupation britannique. Cela n'évite pas les accidents surtout quand on est en surcharge.
Nous abandonnons peu à peu la campagne pour la banlieue de New-Dehli. Loger 1,348 milliard d'habitants voilà un défi difficile à relever.
La rivière Yamuna est l'une des 7 rivières sacrées de l'Inde.
Arrivée à New-Delhi avec une circulation importante de deux-roues et de rickshaws.
La porte de l'nde (Indian Gate) est un monument pour commémorer les soldats indiens dont ceux de l'Armée des Indes britanniques morts durant la 1ère guerre mondiale et la 3e guerre anglo-afgane en 1919.
Le ministère des armées. C'est lui qui a décrété le couvre-feu suite aux violences entre Hindous et Musulmans.
Le ministère de la défense qui a un rôle majeur à jouer dans un pays où les tensions avec le Pakistan musulman tout proche sont nombreuses.
Le drapeau indien comporte 3 bandes : safran au-dessus, blanc au milieu et vert pour celle du bas. Au centre de la bande blanche se trouve le chakra d'Ashoka, une roue bleue comportant vingt-quatre rayons.