Cuba | Les belles américaines | ||
Après 50 ans de présence américaine sur l'île
et à la chute du dictateur pro-américain Batista en 1959,
les Américains qui habitaient Cuba ont dû laisser leurs maisons
et leurs voitures. En 1962, un embargo est décrété
par le gouvernement américain suite à la nationalisation par
Castro de nombreuses entreprises américaines. Plus de pièces
pour refaire les moteurs ou les sièges des véhicules. C'est
le règne du système D qui commence. Pour acheter une voiture neuve un Cubain doit dépenser plusieurs années de salaire. Ceux qui ont une voiture américaine et qui s'en servent de taxi à une époque où le touriste est de plus en plus présent sur le sol cubain, c'est pour eux une vétitable affaire... que l'état s'est empressé de taxer bien entendu. Conscient de leur intérêt, Fidel Castro les a finalement intégrées au patrimoine national. Il est donc interdit d'exporter une Ford, une Chevrolet, une Buick, une Dodge encore moins une Oldsmobile... Même si elles ne sont pas toutes belles, elles ont leur charme et elles sont nombreuses. Les voitures sont classées à peu près par couleur. Attention, j'ai glissé quelques pièges pour voir si vous êtes attentif(ve). Cliquez sur les voitures ci-dessous. |
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Petit jeu : Voici deux plaques d'imatriculation que l'on peut trouver à Cuba. Amusez-vous à les reconnaître sur les voitures que vous ferez défiler. | Celle de gauche est apposée sur les voitures appartenant à l'état. Celle de droite, vous la verrez sur les voitures dont les Cubains sont propriétaires. | ||
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