Le 4 juin 2008, le coefficient de marée est de 97 ce qui explique la hauteur de l'eau par rapport aux quais. Les déchets apportés par la marée montante n'ont pas gêné le Crystal Symphony pour arriver jusqu'à Bordeaux.
Si Bordeaux n'est pas un port maritime, il en subit toutefois l'influence des marées. Les navires se servent de ce phénomème naturel pour remonter plus facilement les 100 km qui séparent le port de la lune de l'océan Atlantique.
Le Crytal Symphony appartient à la compagnie américaine Crystal Cruises basée à Los Angeles. Il était déjà venu en mai en Bordeaux. C'est son 13e accostage sur les quais bordelais.
Si les pigeons n'ont pas trop l'air de se soucier du monstre blanc, il faut quand même dire que ce paquebot de 50 000 tonnes est le plus long paquebot de la saison 2008 : sa longeur est de 238 mètres pour une largeur de 30 mètres.
Le Crystal Symphony a été achevé à Turku en 1995 dans les chantiers finlandais Kvaerner Masa-Yards.
Arrivé un mercredi matin, il repartira le lendemain soir avec ses 1500 personnes dont 540 membres d'équipage.
Les employés du Port Autonome de Bordeaux aide l'équipage a installer les passerelles nécessaires à la descente des passagers.
Une silhouette qui devient familère aux Bordelais.
2 salles à manger, 10 bars, une salle de spectacle, un casino, 2 piscines dont une intérieure, 2 jacuzzis, un centre de fitness, un spa... il ne manque rien pour divertir une clientèle aisée.