A l'occasion du concert d'ouverture donné par l'orchestre national de Bordeaux Aquitaine, le chef d'orchestre Kwamé Ryan semble avoir trouvé un chanteur pas très attentif. Un coup de baguette sur la tête pour le rappeler à l'ordre.
Tous les feux d'artifice ont été tirés depuis la Garonne à part une fusée qui semble sortir tout droit du crâne de cette dame blonde.
Non les officiers du Cuauhtémoc ne sont pas tombés à l'eau depuis leur canot de sauvetage. Ils attendent patiemment le début de la cérémonie officielle de l'appareillage de leur navire.
Après avoir nagé la distance de 1,7 km dans la Garonne à l'occasion de la traversée de Bordeaux à la nage, Yves Simone a repris sa coiffe de guide et un bateau. Préparait-il une nouvelle émission ou bien venait-il constater que sur la Garonne on va plus vite en bateau qu'à la nage ?
Tout au bout du pont de pierre se dresse le lion bleu de Xavier Veilhan scrutant le fleuve. Ici sur les quais, pendant la fête du vin, un autre animal bleu tourne le dos à la Garonne.
Peut-être avez-vous déjà vu la tour du château médocain "la tour l'Aspic" ? Elle a été photopgraphiée, agrandie et exposée face aux colonnes rostrales qui ont une certaine similitude.
La photo a été placée juste devant la piste cyclable où piétons et cyclistes ont pu, pendant quelques instants se croire au milieu du vignoble médocain.
Bordeaux doit tout à la pierre. C'est la même qui a servi à la construction des ses principaux monuments (ici les colonnes rostrales) ainsi qu'aux nombreuses caves qui ont permis une bonne conservation des vins.
Le Cuauhtémoc aurait-il déserté un instant les quais bordelais pour aller visiter Saint-Émilion ?
Quelle similitude entre le sommet pointu des tours de ce château et celui des tentes de la fête du vin.
Dépaysement total à la campagne !
En hiver c'est le Père Noël qui descend par la cheminée. En été, pendant la fête du vin, c'est le Cuauhtémoc !
45 000 bouteilles ont été dégustées. Elles seront recyclées. D'après vous quelles sont les bouteilles les plus appréciées, celles de blanc, de rouge ou de rosé ?
Le vendredi soir, juste apès la fin du feu d'artifice, une voiture, feux de détresse allumés, a dû précéder le premier tramway désirant franchir le pont de pierre, afin de dégager le passage. Comme quoi voiture et tramway peuvent parfois faire bon ménage !